Facebook Twitter Google +
Soirée étape Hôtel 2 étoiles

Tourisme et Loisirs autour de Saint Gilles Croix de Vie

Le passage du Gois

Le Gois, étape insolite vers Noirmoutier !

 
Cette longue chaussée submersible de 4,2 km est probablement l’une des plus longues route sous la mer au monde. Elle relie à marée basse, le continent à l'île de Noirmoutier.
Depuis Beauvoir-sur-Mer, vous pourrez rejoindre l’île en empruntant cette chaussée unique en son genre… Un moment quasi mythique !
Durant les grandes marées de juillet et d'août, les amateurs de pêche à pied pourront pêcher palourdes, huîtres creuses, pétoncles, moules et coques...
Si le passage du Gois suscite toujours plus de curieux, il vous faudra anticiper les marées, à pied comme en voiture, afin de ne pas vous faire piéger par la montée des eaux  (jusqu’à 4 mètres pour les plus forts coefficients).
 
« Les Foulées du Gois »                     
Chaque année le passage du Gois devient le théâtre des courses folles durant lesquelles plus d’un millier de coureurs rejoignent Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier les pieds dans l’eau !
Epreuve sportive conviviale,  « L’enfer vendéen » ou « le Paris-Roubaix aquatique » ainsi nommé pour ses pavés particulièrement éprouvants, est un challenge contre la nature avec en toile de fond un paysage à couper le souffle !