Facebook Twitter Google +
Soirée étape Hôtel 2 étoiles

Tourisme et Loisirs autour de Saint Gilles Croix de Vie

A la découverte de la Vendée à véloA la découverte de la Vendée à véloA la découverte de la Vendée à vélo

La Vendée à Vélo : 900 km de pistes cyclables

Au départ de l’hôtel à Saint Gilles Croix de Vie, enfourchez votre bicyclette ou votre VTT et lancez-vous sur les sentiers cyclables du littoral. Réservé aux cyclistes et aux piétons, le réseau cyclable vendéen s’étend aujourd’hui sur plus de 900 km de pistes cyclables, de la petite balade aux longues boucles. Idéal pour explorer en toute liberté la Côte de Lumière et apprécier les richesses du patrimoine historique et naturel de Vendée.
 
A la découverte de la Vendée à vélo !
Le sentier du littoral relie Noirmoutier à l’Aiguillon-sur-Mer à travers offre 200 km d'itinéraires cyclables aménagés sécurisés et… sans dénivelé !  Vous (re)découvrirez les différentes stations balnéaires du littoral vendéen, l’Ile d’Yeu ou encore  le célèbre passage du Gois avant de rejoindre Noirmoutier.
En solo ou en famille, admirez des paysages uniques entre terre et mer, dunes et marais, côtes rocheuses et pinèdes, longues plages et forêts de chênes verts…
 
Autres parcours possibles :
Le circuit du Marais Poitevin (140 km): la baie de l’Aiguillon, le Marais Poitevin, la Forêt de Mervent-Vouvant...
Le circuit du Bocage Vendéen (470 km) : le Puy du Fou, l’Historial, le Logis de la Chabotterie, le Château de Tiffauges...